Une sélection de choix

Tous les produits présentés ici sont issus de notre production.
Suivant son origine florale, chaque miel acquiert sa propre spécificité gustative, sa force ou sa douceur, son bouquet d’arômes, sa couleur, sa consistance.

Miel fleurs de printemps

Fleurs de cerisier

Récolté en Gironde entre fin avril et début mai.
De texture finement cristallisée, au goût délicat et parfumé, le miel de printemps est le premier miel récolté de l'année. Les fleurs printanières et les arbres fruitiers apportent à ce miel tous les arômes qui lui sont caractéristiques.

Récolte limitée - Ce miel n'est pas produit chaque année, les conditions climatiques du début du printemps ne sont pas souvent favorables à l'activité des abeilles.

Miel d'acacia

Fleurs d'acacia

Récolté en Gironde vers la mi-mai.
Le miel d'acacia est un miel clair, toujours liquide, au goût délicat et très doux dans lequel on y retrouve le parfum subtil de la fleur blanche de l'acacia. Souvent utilisé en cuisine, il est aussi apprécié pour édulcorer les yaourts, fromages blancs, thé et tisane.

Miel fleurs d'été

Fleurs de tilleul

Récolté en Gironde entre fin juin et début juillet.
Au goût très fin, le miel d'été est une véritable explosion florale en bouche. D'une texture finement cristallisée, ce miel exhale des arômes de tilleul, trèfle blanc, luzerne et fleurs sauvages.

Miel de forêt

Fleurs de châtaignier

Récolté en Gironde et Charentes entre fin juin et début juillet.
De couleur sombre avec des teintes rougeâtres, ce miel cristallisé et parfumé se définit par son goût puissant et sauvage dû principalement aux fleurs de châtaigniers et de ronces. Le miel de forêt convient aux amateurs de miel fort.

Miellat

Miellat de chêne

Récolté en Gironde courant juillet.
Ce précieux miel, liquide et de couleur sombre, est issu de végétaux diversifiés tels que le chêne et le tilleul. De forte intensité aromatique, au goût généreux, il développe des parfums de caramel et fruits mûrs. Réservé aux amateurs.

Récolte limitée - La récolte de miellat est très aléatoire en fonction des années car de nombreux facteurs, climatiques entre autres, influent sur la production de ce miel.

Miel de tournesol

Fleur de tournesol

Récolté en Charentes courant juillet.
De saveur fine et délicate, le miel de tournesol est un miel apprécié pour sa douceur et son onctuosité. Sa couleur jaune d'or comme la fleur de tournesol, ensoleillera les petits déjeuners.

Cire d'abeille

Pain de cire d'abeille

Fondue à l'automne, notre cire d'abeille est filtrée puis moulée sous forme de pains. Sans additifs ni solvants ajoutés, elle dégage naturellement une agréable et authentique odeur de miel.

C’est un produit très recherché pour le cirage et l’entretien des meubles et parquets. Elle est également très appréciée pour la confection de bougies naturellement parfumées et constitue une matière première essentielle pour la réalisation de baumes et crèmes cosmétiques naturels.


NOUVEAU : Préparer son encaustique à la cire d'abeille